Le collectif sauvons le Togo (CST) et la coalition Arc-en-ciel ont tenu un meeting d’information et de mobilisation ce jeudi 26 juin 2014 à Lomé. C’est l’occasion pour les deux grandes tendances de l’opposition de montrer à leurs militants qu’elles sont de nouveau ensemble.

Cette manifestation veut susciter la détermination et le courage au sein des militants. Alphonse Kpogo de l’ADDI (alliance des démocrates pour le développement intégral) leurs demande de se « doper » « Prenez les médicaments nécessaires contre la fatigue afin d’entamer la lutte à partir de demain« . Le professeur Komi Wolou du pacte socialiste pour le renouveau (PSR) a rappelé l’impératif de la lutte jusqu’au bout. Selon ce dernier, le pays s’enfonce dans la misère au jour le jour et chacun doit se lever car « ne rien faire équivaut dès fois à faire du mal » a t-il affirmé.

Le président de la coalition arc-en-ciel Bassabi Kagbara, pour sa part, s’est réjoui des retrouvailles entre sa coalition et le Cst. « L’alternance, c’est maintenant. Notre lutte commune, c’est la liberté du peuple togolais » se convainc t-il, avant d’ajouter que « le Cst et l’arc-en-ciel font un« . Quant à Jean-Pierre Fabre le leader de l’alliance nationale pour le changement, il a indiqué qu’au delà des réformes et des élections locales, l’organisation de l’opposition est primordiale.  « Prier pour nous afin de surmonter nos difficultés pour être ensemble et vaincre UNIR » (le parti au pouvoir Ndlr) a-t-il demandé au public qui a fait le déplacement du lieu du meeting.

Vendredi 27 juin 2014, le Cst et la coalition arc-en-ciel donnent rendez-vous à leurs militants et sympathisants pour une marche dans les rues de Lomé.

Voltic Togo