Les responsables de la branche Golfe du parti UNIR (Union pour la République), ont organisé le dimanche 03 août 2014 à leur siège à Agoè Cacavéli, une séance de réflexion sur le thème: «Mobilisons-nous pour les présidentielles de 2015». À quelques mois des élections présidentielles au Togo, le parti au pouvoir se dit prêt pour la victoire en 2015 et mobilise ses militants.

Au cours de la rencontre au siège préfectoral, la 1ère vice-présidente de l’assemblée nationale Patricia Dagban Zonvidé (Photo) a expliqué aux militants la motivation du rejet du projet de loi par l’assemblée nationale. Abordant le mandat présidentiel, le député a rappelé qu’il n’est pas possible de voter une loi et qu’elle soit rétroactive car disait-elle “On ne peut pas vouloir voter une loi pour punir un voleur et se mettre à punir quelqu’un qui a volé depuis dix ans“. Se penchant sur le mode de scrutin, l’élu du peuple a rappelé que c’est l’opposition elle même qui avait insisté sur le scrutin à un tour par le passé et comme le pays ne dispose pas assez de fonds, c’est adopté s’est-elle défendue.

Le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe Aboka Kossi Agbégnigan est convaincu que son parti remportera le scrutin à venir. “La victoire de 2015, c’est à nous” a t-il laissé entendre.

Rappelons que le parti Unir s’engage de former ses militants sur les devoirs du citoyen et prévoit dans les prochains jours faire une opération de salubrité publique dans la banlieue nord de Lomé.

Voltic Togo