Le parti « Santé du Peuple », l’une des dernières formations politiques créées au Togo s’est aussi prêté au micro de la Rédaction d’Africa Rdv. Pour le président du parti Georges William Kouessan (photo), les sacrifices consentis par les Togolais ne seront pas vains. In extenso, les vœux du parti.
L’année 2013 vient de prendre fin, emportant avec elle ses vicissitudes, ses agréables moments et ses atrocités.
Togolaise, Togolais, chers Compatriotes, Nous sommes au début d’une nouvelle année. Je voudrais à cette occasion vous présenter les vœux les meilleurs de notre parti ; des vœux de santé, d’espoir, de solidarité surtout de courage. Pour cette année 2014, je souhaite vivement que notre patrie soit une cité où la gouvernance deviendra plus respectueuse des droits de l’Homme, où la notion de démocratie se trouvera davantage renforcée, où plus d’efforts seront consentis en faveur de la paix sociale et où la richesse nationale sera équitablement redistribuée.
Il y va de la responsabilité et de la volonté de nous tous, mais le parti « Santé du Peuple » y veillera particulièrement. En ce moment important comment ne pas avoir un coup de cœur à l’endroit des agents de santé qui exercent dans des conditions que nous connaissons tous. Ils font un travail noble, dans une situation caractérisée par un manque d’infrastructures et de matériels adéquats pour la prise en charge convenable de patients. Qu’ils reçoivent toutes nos félicitations et qu’ils trouvent ici l’expression e notre entière solidarité.
A vous chers enseignants, nous sommes reconnaissants pour votre dévouement en faveur de l’éducation scolaire dans notre pays. Vos nombreux sacrifices ne seront pas vains soyez en rassurés. A nos frères et sœurs de la diaspora, que le devoir a éloignée de la mère patrie, et qui auraient voulu partager la joie de la nouvelle année en famille, nous sommes de cœur avec vous. Que l’année 2014 vous soit le symbole de l’accomplissement de vos désirs.
Togolaises, togolais, Chers compatriotes, Je profite de cette occasion pour convier l’ensemble des forces vives de la nation à taire leurs divergences, à faire preuve de tolérance, de solidarité, d’amour, d’acceptation de l’autre en vue de travailler sérieusement au sujet des réformes constitutionnelles et institutionnelles qui engagent l’avenir de notre Nation.
Les élections locales restent un rendez-vous de taille, un passage obligé pour la consolidation et renforcement de notre démocratie à la base. Il y va donc de l’intérêt de nous tous, d’œuvrer inlassablement et ardemment à sa tenue avant la présidentielle de 2015. Togolaise, Togolais, chers Compatriotes, Que votre foi illumine vos sentiers en cette nouvelle année, votre détermination nous motive à poursuivre davantage le combat.
Que l’année 2014 soit pour chacun d’entre vous, une année de grâce, de prospérité et de bonheur partagé. Bonne et heureuse année 2014 !!!