Paul-Harry Aithnard et Jean-Marc Savi de Tové, sont les deux togolais qui figurent dans le top 100 des leaders économiques de demain sur le continent africain. Le classement fait par l’Institut Choiseul et dénommé « Choiseul 100 Africa », dresse les contours de l’avenir de l’Afrique, un avenir qui se façonne à travers le dynamisme et l’engagement de ses jeunes élites économiques.

Paul-Harry Aithnard est âgé de 40 ans, il est le directeur marché de capitaux et gestion d’actifs à Ecobank. Il est nanti d’un doctorat (Post Graduate Degree) en administration des affaires et finances, obtenu à l’école des Hautes Etudes Commerciales de Montréal, au Canada. Paul-Harry Aithnard a également étudié à l’Université de Paris. En 2011, il a dirigé une équipe qui a reçu le prix « Best Africa Research Team ».

Jean-Marc Savi de Tové, le même age que Paul-Harry Aithnard, est directeur d’investissement chez Cauris Management. Il est titulaire d’une Maîtrise d’Economie option Finance et d’un DESS Banques et Finance de l’Université Lumière Lyon 2 (France).

Selon Pascal Lorot, le président de l’Institut, « Choiseul 100 Africa », vise à identifier ces femmes et ces hommes de 40 ans au plus, qui s’engagent sur le chemin de la réussite. Sont dans ce classement, des personnalités dont ” l’ambition est d’amener l’Afrique au plus haut degré de son développement économique, social et culturel “, a précisé Pascal Lorot.

Voltic Togo