Cotonou bénéficie de nouveaux appuis de l’Union Européenne (UE). La bagatelle somme est évaluée à 244 milliards Francs Cfa.

Cet appui rentre dans le cadre du Programme indicatif national du 11ème Fed. La signature s’est déroulé le samedi 29 novembre 2014. Ce Programme indicatif national constitue le cadre de référence pour les interventions de l’Union européenne en faveur du Bénin.

Trois secteurs essentiels sont lors visé par ce programme à savoir le renforcement de la gouvernance, la transformation structurelle de l’économie nationale et l’amélioration du bien-être de la population.

Cet appui va permettre donc au pays de financer les projets et programmes d’investissement susceptibles d’impulser la densification et la diversification de la production  de biens et de services marchands.

« Le Bénin mettra tout en œuvre pour engager la totalité de ces ressources financières à travers des projets et programmes en adéquations avec les objectifs retenus », a confié le ministre de l’économie, des finances et des programmes de dénationalisation, Komi Koutché .

Rappelons que L’UE et le Bénin entretiennent leur coopération depuis 1960, année d’indépendance du pays.

Voltic Togo