Ismaël Mammoudou Tanko, Directeur de TIM AGRO

5 jeunes entrepreneurs togolais sont nominés aux Africa builders awards. Il s’agit de Ismaël Mamoudou Tanko, Leo Kangni, Yassé Djossou, Edouard Akakpo Lado et Gilles La Plume. La grande soirée est annoncée pour le 30 novembre 2019 à Cotonou au Bénin.

Africa builders awards se veut une plateforme pour récompenser au cours d’une soirée, de jeunes entrepreneurs. Pour cette première édition, honneur à des jeunes Béninois et Togolais. “Ce sera l’occasion d’échanger avec ces entrepreneurs sur leur défi quotidien, rencontrer des investisseurs et découvrir les projets porteurs de notre sous-région“, ont fait comprendre les promoteurs de Africa builders awards.

Au Togo, Ismaël Mamoudou Tanko est le promoteur de Tanko Timati, une purée de tomate naturelle bio en boîte produite au Togo par sa structure Tim Agro.

Leo Kangni est affectueusement surnommé “le roi du bissap au Togo”. Il fait dans la transformation des fleurs d’hibiscus; communément appelé « Bissap » en thé et en plusieurs autres dérivés.

Yassé Ayawo Djossou lui est le promoteur de Afrika Foods Success alors que Edouard Akakpo Lado est un entrepreneur industriel avec plusieurs transformations à son actif entre autres, le Merlinox pour la fabrication de l’huile rouge, de noix de palme et de coco ou encore, “Araricomix”, la machine à haricots et arachides.

Gilles La Plume quant à lui, s’est fait distinguer dans son domaine, celui de la mode.