Les 6 jeunes Togolais au premier rang avec le ministre de la culture Kossivi Egbetonyo

Six jeunes ont honoré le Togo, en remportant des prix lors de différentes compétitions internationales. Une cérémonie d’hommage a été organisée à leur endroit le 17 septembre 2019 à Lomé, par le ministre togolais de la culture, du tourisme et des loisirs, Kossivi Egbetonyo.

Au clap Ivoire, Gbenou Klomlan a raflé à lui seul, trois prix dont le prix de meilleur, prix ”de meilleur scénario”, de même que le prix de ”meilleure fiction”. Le prix ”meilleur documentaire” a été décerné à Wilson Adjété Mawugnigan.

Bodombossou Méli, Goha Attisso et Awesso Atinedi ont remporté chacun un prix au festival ”les Oscars de la créativité africaine”, organisé au Caire,en Egypte. Ils ont reçu respectivement le 3eme prix dans la catégorie ”design et recyclage”, le 2eme prix dans la sous-catégorie ”sculpture”et le 2eme prix ”meilleur chef cuisine”.

Quant à Kossivi Nolitse, son film « The  Green Killers » lui a valu la dédicace spéciale aux héros nationaux.

Le ministre Egbetonyo s’est dit rassurant quant à l’avenir des expressions artistique au Togo et a promis que le gouvernement fera ce qui est de son pouvoir pour soutenir davantage le secteur culturel dans sa globalité.

Il n’a pas manqué de féliciter les lauréats pour leurs victoires individuelles qui selon lui, est non seulement la consécration de leur génie créativité et de leur talents artistiques, mais aussi fait la fierté de la nation togolaise toute entière.