L’évènement était grand de taille le samedi 2 Septembre 2017 à Lomé, la première édition de la soirée de récompense « Awunyo Awards« . C’est donc 6 stylistes ayant plus de 30 voire 35 ans d’expérience dans le domaine qui ont été récompensés.
Une soirée de récompense et de reconnaissance en faveur de quelques icônes de la mode et du stylisme à Lomé. Stylistes qui ont eu des temps de gloire, en l’occurrence 3 femmes et 3 hommes. Il s’agit des sieurs Kossi Tessou, Togbe Komlan Bruno, Aku Agbotey qui a trépassé quelques jours seulement avant l’évènement et des dames Martine de Souza et Missihoun. Bamondi quant a elle, a été récompensée à titre posthume.
Ils ont tous reçu une attestation, un trophée designé en forme de machine à coudre et une autre machine à coudre en guise de reconnaissance.
Style César qui est le géniteur de cette soirée n’a pas caché son satisfécit et de préciser qu’il était important de reconnaître le rôle que les prédécesseurs ont joué mais aussi, de les montrer à la nouvelle génération pour servir d’exemple en terme d’amour au travail et surtout de professionnalisme.
« Awunyo Awards », qui veut dire littéralement, « l’habit est bon », se veut une soirée annuelle de récompense de stylistes de renom avec au moins 30 d’expérience. Dès la prochaine édition, Awunyo Awards va aussi récompenser de jeunes stylistes aux talents bien avérés.
Le podium a servi également d’espace aux stylistes en fin d’apprentissage de recevoir eux-aussi, leur attestation.
De même, d’autres stylistes confirmés en l’occurrence, Chris de mens, Grâce Ezor, Desmo Design et bien entendu Style César ont exhibé de nouvelles collections à séduire les amoureux et connaisseurs de la mode.