Roméo TELLAH- TAGAN, alias Mesko Le Slameur, lauréat dans la catégorie "Musique"

9 artistes Togolais, maîtres ou maitresses de leur art ont été récompensés à Lomé lundi 26 Octobre 2020. C’est à la faveur du concoursle monde que nous voulons en 2045” lancé par le Système des nations-unies (SINU).

Les trois (3) meilleurs des trois catégories en compétition, Musique, Littérature, Arts visuels et numériques ont été récompensés.  Il était question d’imaginer à quoi ressemblerait le monde dans 25 ans, ce qui sera différent du monde d’aujourd’hui ou de peindre un jour dans le monde que nous imaginons dans 25 ans.

Musique Littérature Arts visuels et numériques
1er Roméo TELLAH- TAGAN Aurore  DOGO Kwami Jean AHONTO
2ème Hortense NAYO Kodjo AGBEMELE Komlan EDOH
3ème Groupe AKADI Yao Renaud DOGAN Agnon  AFFO

Les premiers de chaque catégorie ont eu droit à un trophée UN75 et un prix numéraire d’un million de Francs CFA. Les deuxièmes ont reçu chacun, une attestation UN75 et un prix numéraire de 600 mille FCFA pour les deuxièmes et, un prix numéraire de 400 mille FCFA avec une attestation UN75 aux troisièmes de chaque catégorie. 

Rappelons que le concours de création artistique est été initié dans le cadre de la célébration du soixante-quinzième anniversaire de l’ONU (UN75).

Plus de 120 candidats dans les différents domaines ont soumis leur candidature. 70 ont été présélectionnés et soumis à l’appréciation d’un jury tout comme à un vote populaire en ligne.

Rappelons que l’organisation de tout le concours a été rendue possible grâce à l’expertise du Centre d’observation et d’analyse du web (COAWEB).

Voltic Togo