Neuf (9) jeunes togolais sont en lice pour l’édition 2020 de l’Adicom Awards, un prix qui récompense la créativité digitale en Afrique francophone. Ce sont des jeunes qui au cours de l’année 2019 ont su se démarquer des autres de par leur talents d’innovation dans différents domaines.

Les 9 Togolais sont Aklassou-Gana Affi Rose, Severin Lawson, Sandra Marilyne, Achile Tchabou, Carine Tete Benissan, Coco Dope, Jessy Kapou, Rodhes (le blog de Rhodes) et Diane Capo-Chichi.

Les 21 candidats dont les neuf togolais en lice sont soumis au vote des internautes pour sélectionner au final 8 à raison d’un candidat par catégorie. Ces finalistes seront invités à la cérémonie de remise de prix le 23 octobre 2020 à Dakar au Sénégal.

La compétition lancée depuis le 8 juin 2020, doit se dérouler en 3 étapes distinctes. La première étape était l’appel à candidature, elle se poursuit avec la deuxième phase qu’est le vote des internautes. Cette étape est en cours.

Adicom Awards est sa 3ème édition. Depuis 2017, le concours a enregistré plus de 150 candidatures qualifiées, 21 nominés 8 lauréats et 4 nationalités en 2019. Les différentes catégories sont notamment Voyage, jeune talent, beauté, migration, Food, humour, Tech, prix spécial.

Voltic Togo