Qualifié de ” véritable artisan du changement “, par le prix Nobel de la Paix 2011, la Libérienne Leymah Gwobee, Abraham Keita a reçu le 09 novembre 2015, le prix international de la Paix des enfants. Les actions de ce jeune militant libérien de 17 ans, pour que justice soit rendue dans son pays contre les violences faites aux mineurs, viennent d’être récompensées.

« Cette récompense est un symbole d’espoir pour les enfants de ma communauté, de mon pays et dans le monde », a déclaré le jeune adolescent en recevant son prix.  « Au Liberia, les enfants sont des victimes de la guerre civile, de la pauvreté, de la corruption et des violences. Si vous donnez la justice aux enfants, vous donnez la justice au monde entier », a-t-il ajouté.

« Abraham Keita a été récompensé pour avoir mené une campagne à succès devant le parlement libérien, l’amenant à adopter une loi garantissant les droits des enfants », a indiqué la fondation KidsRights, organisatrice du prix international de la Paix des enfants.

Depuis plusieurs années, Abraham Keita le jeune homme, organise des marches pacifiques et envoie des pétitions pour dénoncer des cas de violences dont sont victimes les enfants libérien.

Le Prix international de la Paix des enfants récompense chaque année depuis 2005 un mineur “pour son engagement pour les droits des enfants”. Il est doté de 100.000 euros, qui seront investis dans des projets liés à la cause du lauréat.

Voltic Togo