L’Afrique va connaitre une explosion exponentielle de sa population dans les prochaines décennies. Les informations sont révélées par une organisation américaine Population reference bureau (PFB).

Selon les études, la population de l’Afrique pourrait quadrupler, passant de 1 milliard actuellement à 4,2 milliards en 2100. Ainsi, le plus vieux continent pourrait compter à lui seul entre trois et quatre fois plus d’habitants que la planète toute entière.

Le rapport, publié le 18 Août 2015, souligne que dans 35 ans, le Nigeria sera le quatrième pays le plus peuplé au monde, avec 400 millions d’habitants. La République démocratique du Congo (RDC) et l’Ethiopie vont intégrer le classement des dix pays les plus peuplés de la planète avec plus de190 millions d’habitants pour le premier et 165 millions d’habitants pour le second. Derrière ces trois pays, l’Egypte, la Tanzanie, le Soudan ou encore l’Ouganda feront partie des vingt pays les plus peuplés au monde en 2050.

Sur le continent, se multiplient des programmes de limitation des naissances mais ils s’avèrent peu efficace avec des moyens limités.

Voltic Togo