Le prix nobel sud africain Desmond Tutu a été cambriolé pendant qu’il ssistait à la cérémonie hommages à Nelson Mandela. L’information est rapportée par la presse locale. 

Le mardi 10 Décembre, près de 90 Chefs d’Etat et de gouvernement se sont rendus au stade de Soweto pour rendre les derniers hommages mérités au Père de la nation arc-en-ciel Nelson Mandela.

Le prix nobel sud africain Desmond Tutu y aussi, un peu comme les autres prélats, leaders politiques et d’opinions. Pendant qu’il suivait la cérémonie, il se faisait cambrioler.

Des informations rapportées par la presse font état du fait que des voleurs ont visité la résidence au Cap de l’ancien archevêque.

« Je peux confirmer qu`il y a eu un cambriolage » a confié le porte-parole sans préciser l`importance des objets volés.

Outre ce cambriolage, plusieurs autres faits négatifs ont marqué la cérémonie. On note entre autres, un stade à moitié vide, le président Jacob Zuma qui s’est fait huer,

Aussi, faudra-t-il souligner que l’interprète chargé de traduire en langage des signes les discours des chefs d’État était un imposteur. L’alerte a été donnée par la Fédération des sourds-muets d’Afrique du Sud.

Voltic Togo