L’Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et la santé en Afrique (AIMES-Afrique) nourrit le vœu de voir naître au Togo, des journalistes spécialistes de la santé. Le premier responsable, Dr Michel Kodom a signé à cet effet, un partenariat avec le ministère de la communication, le 27 Juillet 2018.

Il s’agit selon les deux signataires, d’un partenariat gagnant-gagnant qui va bénéficier à chaque partie. Aimes-Afrique, à travers ce partenariat, va désormais bénéficier de la couverture médiatique de toutes ses actions à effectuer au Togo, sur les principales chaînes publiques du pays pour assurer une meilleur visibilité. Le ministère de la communication va, en retour, bénéficier des projets de prise en charge médicale et d’offres de soins de santé de qualité.

Mais ce n’est pas tout. les premiers responsables de Aimes-Afrique aimeraient voir naître aussi des journalistes qui s’intéressent fortement aux questions de santé, afin d’en devenir des spécialistes et mieux édifier les populations. A en croire Dr Michel Kodom, des journalistes seront formés à cet effet.

Aimes-Afrique, faudra-t-il le rappeler, est une organisation internationale dont le siège est à Lomé au Togo. Elle est présente aujourd’hui dans 12 pays dont sept (7) en Afrique, notamment, Bénin, Burkina-Faso, Cote d’Ivoire, Guinée, Mali, Sénégal y compris le Togo et, 5 pays en dehors du continent africain dont la France, le Japon, les USA, l’Allemagne et depuis bientôt un an, en Suisse.

Voltic Togo