La Nanagan Amélé Alexandrine Aklamanou entourée par ses Nanavi

Le concours sous régional de beauté et d’élégance féminine ‘’Nanagan” a effectivement connu son apothéose le 4 décembre 2021 à Lomé. La Togolaise Amélé Alexandrine Aklamanou a été élue “Nanagan” 2021 au cours d’une soirée riche en sons et couleurs avec les artistes Santrinos Raphael, Agboti Yawo et King Mensah.

Il a fallu 3 sorties en tenue de ville, tenue décontractée et en tenue africaine pour pouvoir faire dégager les 6 finalistes des 10 en lice. Mais bien avant, leur quotient intellectuel a été aussi jaugé avec des questions pourtant sur des sujets liés à l’égalité genre, la femme et la Covid-19, la santé mentale, la jalousie, la prostitution ou encore la jalousie. Le rôle de la femme dans l’éducation et dans la société, l’éducation de la jeune fille et le bien-être social ont été aussi abordés.

Les 6 finalistes ont été encore soumises à une série de questions. Cela a permis à la Togolaise Amélé Alexandrine Aklamanou de damer le pion à ses 5 autres concurrentes. « Je suis très contente. « C’est avec honneur et gloire que je porte cette couronne pour toutes les femmes surtout les rondes », a-t-elle confié à Africa rendez-vous.

 « J’ai eu à faire de belles rencontres. Je ne veux pas paraître trop charismatique mais je pense que c’est l’image que les gens ont ce soir de la femme ronde qui est en même temps une femme belle et intelligente qui vaut d’être célébrée.  Une femme ronde n’a pas à être complexée, je les appelle à se valoriser », a-t-elle ajouté très contente, la couronne sur la tête.

Amélé comme l’appellent es intimes, fait 1m72 pour 113 kg et 142cm comme tour de hanche 142. Elle est styliste de profession.

Santrinos Raphael au cours de sa prestation

Amélé Alexandrine Aklamanou est accompagnée par deux “Nanavi” comme les dauphines dans les concours de beauté. Il s’agit de Hakja Bernadette Mfonh du Bénin et la Togolaise Kossiwa Sylvia Kossi  du Togo.

La Nanagan repart avec une enveloppe de quatre cents mille (400 000) F CFA, un billet d’avion Lomé-Abidjan, une nuit dans un hôtel de la capitale, des bijoux, des lots de pagnes et des bijoux. Les Nanavi ont aussi des enveloppes et des lots offerts.

Au cours de la soirée, Mme Kayi Dogbé et Atayi Edwige ont été faites ambassadrices émérites Nanagan 2021 pour leur investissement dans la réussite de cette élection.

Agboti Yawo au cours de sa prestation

L’évènement faut-il le rappeler, est organisé par l’agence KDA-Pro.

Voltic Togo