Modern thin line design concept for STARTUP website banner. Vector illustration concept for business startup, new product and service development, startup company, crowdfunding.

Le gouvernement béninois a octroyé 200 millions de francs CFA de subvention à une dizaine de startups. Pour Cotonou, c’est pour soutenir le développement du secteur numérique au Bénin.

Cette subvention dénommée Oumandera est d’une valeur comprise entre 5 millions à 50 millions de francs CFA par bénéficiaire. Elle est logée au fonds d’appui à l’entrepreneuriat numérique (FAEN).

A travers cette subvention, l’Etat béninois veut aider les startups à démarrer une nouvelle phase du développement de leurs activités. Ces startups avaient été sélectionnées suite à un appel à candidature lancé en octobre 2020.

Le directeur de cabinet du ministre de l’économie et des finances, Hermann Orou Takou, selon a presse locale, lors de la cérémonie de remise de chèque le 14 mai 2021, a rappelé que le développement des startups béninoises est au cœur des préoccupations du gouvernement.

Pour le ministre du numérique et de la digitalisation, Aurelie Adam Soule Zoumarou, les investissements dans les infrastructures numériques, modernisation de l’administration et les applications mises en place dans le cadre de la dématérialisation, doivent être accompagnés du développement de l’initiative privée. C’est dans ce cadre que s’inscrit le financement Oumandera.

Voltic Togo