Le Béninois Mathus Lawson, a développé une plateforme de géo-localisation qui facilite l’accès au logement et aux services dans son pays. Les citoyens en quête d’un immobilier, accèdent à ces services via la toile. Le directeur de la start-up témoigne qu’il a créé Bénin Logis après 2000 heures de travail. Son entreprise a été imaginée pour résoudre le problème de logement auquel est confrontée la population du Bénin.
« En 2008, je représentais une multinationale au Bénin et j’étais chargé d’héberger certains de ses employés venus en mission. Donc, je me suis rapproché des démarcheurs pour pouvoir leur trouver un logement, mais ils m’ont si bien fait traîner que le délai dont je disposais pour héberger ces étrangers s’est écoulé. J’étais donc contraint de les loger à l’hôtel », a expliqué Mathus Lawson.
Bénin Logis, se veut une plateforme d’annonces et d’échanges immobiliers pour gagner du temps et de l’énergie pour trouver un local et éviter de perdre de l’argent dans des visites infructueuses, indique M. Lawson.
Au delà de l’immobilier, « le site comporte une liste de secteurs d’activité comme agrobusiness, commerce, shopping, culture, évents, restaurants, hôtels », souligne-t-il.