L’internet est en fête au Bénin. Depuis le 21 Septembre et ce jusqu’au 26 Septembre 2015, le pays célèbre la 5ème édition de la semaine de l’internet.

« Connecter le Bénin, un rêve à concrétiser », c’est le thème central autour duquel se déroule la rencontre. Cette cinquième édition se veut une étape importante pour conduire le Bénin vers une connexion internet de « très haut débit et stable ». A en croire le ministre béninois chargé de la communication et des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Etienne Kossi, l’objectif est d’attirer l’attention sur les valeurs des technologies de l’information et de la communication.

A Cotonou, au stade de l’amitié de Kouhounou et au palais des congrès de Cotonou se tiennent des conférences sur des sous- thèmes tels « Bilan de la connectivité au Bénin, les futures priorités du gouvernement », « Connectivité : contenus et réglementation » et « Connectivité : cyber sécurité et cyber protection ». Aussi, est-il annoncé un concours sur  la meilleure application web et une formation en TIC aux groupements de femme.

Photo utilisée juste à titre illustratif

Voltic Togo