La république du Bénin reste toujours attachée aux valeurs traditionnelles. Le festival national de danses traditionnelles « Ségan » n’est pas prêt de s’estomper. rendez-vous est encore donné pour le mois de Novembre 2015.

Pour la sixième fois le Bénin va vibrer aux pas de danses traditionnelles. Au moins une semaine y sera consacrée. Ce sera du 23 au 30 novembre 2015 à Cotonou.

Selon les promoteurs, le festival veut arriver à satisfaire les jeunes béninois ayant soif de leur culture ou à la quête de leur identité culturelle. Danses traditionnelles et humours feront un bon mélange pour le bonheur du monde artistique traditionnel béninois.

« Ce festival est non seulement destiné à redonner le goût de la culture béninoise à la jeunesse montante; fidéliser et élargir le public des danses traditionnelles mais aussi, offrir un cadre de rencontre et d’échanges culturels aux ressortissants de diverses localités du pays« , a confié à Xinhua, Prosper Bohoun, promoteur du festival.

Le Festival veut servir de canal pour faire renaitre des rythmes de danses traditionnelles du Bénin tels le Gbon, le Djêgbé, le Dogba, le Kaao et le Waarqui qui sont en voie de disparition dans certains départements du pays.

Voltic Togo