Au Bénin, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a un  nouveau président. Il s’agit de Rémi Prosper Moretti.

L’homme a été nommé par le président de la République du Bénin, Patrice Talon. Rémi Prosper Moretti succède ainsi donc à Adam Boni Tessi et devra conduire la 6ème mandature de l’institution.

Il sera assisté de 8 autres conseillers dont 2 nommés par le gouvernement notamment  Bastien Salami etBilikissou Ali Machiffa; 3 élus par l’Assemblée nationale en l’occurrence Ali Camarou, Mariane Domingo, Fernand Gbaguidi et 3 autres représentants des journalistes et techniciens de l’audiovisuel qui sont Armand Hounsou, Franck Kpochémè et Cécile Ahoumènou.

Au Bénin, la Haac est garante de l’exercice de la liberté de presse et de communication et a pour mission entre autres, d’assurer l’égalité de traitement entre tous les opérateurs en matière de presse et de communication ; proposer à la nomination par le chef de l’Etat en Conseil des ministres, les Directeurs des organes de presse publique ; garantir l’indépendance et la sécurité de tout opérateur de presse et de communication tout comme  les conditions du soutien de l’Etat à la presse publique et privée.