Image utilisée à titre d'illustration

Il s’agit d’un fait de société qui défraie la chronique au Bénin depuis le 7 septembre 2021, date de sa comparution devant le procureur de la république. Un homme a enceinté sa fille de 16 ans.

La presse locale rapporte que le père couturier dirigeait l’apprentissage de sa fille dans son propre atelier. Divorcé, le prévenu laissait sa fille rentrer chez son ex-femme en fin de journée.

Mais, l’homme au lieu de se contenter d’enseigner la couture à sa fille, a commencé par des attouchements et empêchait même sa fille de rentrer chez sa mère prétextant d’une fermeture tardive de l’atelier et de la tonne de travail qui restait à poursuivre le lendemain.

La fille qui au départ ne voulait plus continuer l’apprentissage chez son père, y a été contrainte par sa mère ne sachant pas les vraies raisons. Selon l’ONG Famille Nutrition et Développer (FND), la fille disait ne pas savoir comment expliquer cela à sa mère. 

Quelques mois après, la fille s’en sort avec une grossesse. Son père l’oblige à attribuer la paternité à son petit ami.

« Après notre dernier rapport sexuel, elle m’a affirmé avoir des rapports sexuels avec son père sans se protéger. Raison pour laquelle, je ne l’ai plus touchée », a témoigné le petit ami en question qui soutient que leur dernier ébat sexuel remonte à mai 2021. 
Le père accusé parle d’impuissance sexuelle depuis un an. Et le père de la fille et le petit ami sont en garde-à-vue en attente du procès.
Voltic Togo