Image: gouvernement du Bénin

Le secteur de l’éducation tertiaire au Bénin ne va plus trop souffrir à cause du Covid-19. Le gouvernement béninois opte pour une plateforme e-learning pour les universités du pays.

Le 11 mais 2020, les ministres Eléonore YAYI LADEKAN de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et Aurélie ADAM SOULE ZOUMAROU du Numérique et de la Digitalisation, ont procédé au lancement de la plate-forme E-learning.

L’objectif est de permettre aux étudiants des facultés, écoles et instituts de gros effectifs, de maintenir le cap avec les cours même pendant cette période qui bouleverse tout.

A en croire la ministre ADAM SOULE ZOUMAROU, les dispositions sont prises pour permettre aux étudiants qui ne disposent pas de smartphones et d’ordinateurs d’avoir accès aux cours.

Elle a avancé la piste des 24 salles numériques, 14 centres multimédias postaux et des 40 Points Numériques Communautaires installés sur toute l’étendue du territoire national.

Outre les établissements privés, le Bénin dispose de deux universités publiques. Une à Abomey calavi (UAC) et la deuxième à Parakou.

Voltic Togo