Image utilisée à titre d'illustration

Les villes d’Atakpamé, de Niamtougou et de Dapaong vont être dotées d’abattoir moderne. C’est ce qu’a indiqué le ministre togolais de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka.

Selon lui, ces ouvrages vont permettre d’améliorer la capacité et la qualité de production de viande dans ces villes, et de mettre un terme aux abattoirs clandestins qui y pullulent.

D’après le ministre de la production animale, la construction de ces abattoirs va aussi permettre de renforcer la sécurité de la production et de mieux protéger les consommateurs.

Ces abattoirs vont servir à la transformation et la commercialisation des produits carnés dans le respect des normes hygiéniques.

Les travaux, d’un coût global de 400 millions de francs CFA, seront réalisés dans le cadre du projet d’appui au secteur agricole (PASA) sur financement de l’Association internationale de développement (IDA). Ceux-ci s’inscrivent dans le cadre des travaux qui ont été réalisés à Kara, à Kpalimé et à Sokodé.

Un avis d’appel d’offres pour la construction de ces abattoirs est lancé à cet effet et court jusqu’au 31 juillet 2020.

Voltic Togo