Bienvenue à la foire internationale du livre de Lomé (FI2L). L’édition 2021 est revenue partiellement en présentielle. La cérémonie d’ouverture s’est tenue ce 17 novembre 2021 dans un hôtel de la capitale.

« Lire », c’est le thème de cette cinquième édition qui se déroule de façon mixte, en présentiel et en ligne.

Le leitmotiv reste le même selon les promoteurs, combler un vide existant dans le domaine du livre au Togo en offrant un cadre unique de rencontre et d’échange entre élèves, étudiants et autres professionnels passionnés de la littérature.

La foire internationale du livre de Lomé sert également de piédestal aux jeunes romanciers. C’est le cas de Kokou Isaac Fambi qui a eu à faire découvrir son ouvrage “Un funeste destin” et Christiane Gbodui avec son “Pernicieuses Révélations” l’après-midi du 17 novembre 2021, sous l’œil de l’écrivain et critique littéraire Well Dogbatsè.

Cette édition de la Foire internationale du livre de Lomé vient rompre avec l’édition virtuelle de 2020 alors que les 3 éditions précédentes se sont déroulées en présidentiel. Elle va se poursuivre jusqu’au 20 novembre 2021.

Voltic Togo