Des élèves, meilleurs de leur promotion, ont eu droit à la projection du célèbre film Black Panther. C’était du 12 au 15 Juin 2018 à la salle de cinéma Canal Olympia Godopé, à Lomé Une initiative de Togo Terminal, filiale du groupe Bolloré.

Black panther, littéralement panthère noire en français, est un film sorti en 2018. Coécrit et réalisé par Ryan Coogler, il met en valeur l’Afrique à travers l’opulente et merveilleuse nation fictive ” le Wakanda”. Le film montre une Afrique futuriste, une Afrique prospère où il fait bon vivre.

Et, le Groupe Bolloré qui dit croire en une Afrique forte et prospère, confiant du potentiel des hommes et femmes du continent, veut par la diffusion de ce film, contribuer à aider les jeunes à partager cette même vision d’un lendemain meilleur sur le continent.

« Black panther rappelle qu’au cœur du développement de l’Afrique, la science et la technologie ont une place prépondérante. Une vision du développement du continent proche de celle toujours défendue par le groupe », a dit le PDG du Groupe Bolloré au Togo, Charles Kokouvi Gafan

 « A travers ce film, j’ai une fois encore compris qu’on ne doit pas sous-estimer les ressources avec toutes les capacités que l’Afrique peut déployer. Ça me motive à exploiter les capacités que j’ai en moi pour le développement de mon pays et celui du continent Africain », a confié Pascaline Agbokou, élève en classe de 1ère D.

Cette projection gratuite de Black panther fait partie des différentes actions de développement socioculturels entreprises chaque année par les filiales du groupe Bolloré au Togo.

Quatre séances de diffusion ont eu lieu. Pour chaque séance, la salle de cinéma Canal Olympia Godopé a accueilli 250 élèves et étudiants des différents établissements scolaires et estudiantins publics sélectionnés.

Voltic Togo