Boni Yayi et Patrice Talon se réconcilient à Abidjan - AFRICA RENDEZ VOUS
Accolades de réconciliation entre Patrice Talon et Boni Yayi, Abidjan, le 18 Avril 2016

Nous en parlions et ça s’est confirmé. La rencontre à quatre entre les présidents ivoiriens Alassane Dramane Ouattara, du Togo Faure Essozimna Gnassingbé et du Bénin Patrice Talon avec son prédécesseur Thomas Boni Yayi était pour enterrer la hache de guerre.

« Entre Patrice (Patrice Talon, ndlr) et moi, nous étions des amis, nous demeurons des amis et nous resterons toujours des amis. Ceci non seulement dans l’intérêt du peuple béninois mais encore dans l’intérêt de notre sous-région« , a déclaré à la presse, l’ex-président du Bénin, à l’issue d’une rencontre à huis clos de plus de quatre heures, à la résidence privée de M. Ouattara.

La réconciliation est donc consommée entre les deux grands hommes, amis d’hier , devenus ennemis par la suite avec une rocambolesque affaire qui a empoissonné pendant quatre (4) années durant, la vie au somment de l’État béninois.

Devant les caméras, les deux hommes ont fait des accolades pour enterrer « définitivement » la hache de guerre.

L’homme d’affaires Patrice Talon est arrivé à la Marina à la suite du second tour avec plus de 65% des voix, a été investi le 06 avril 2016.

Il avait été l’artisan de la victoire du président sortant Thomas Boni Yayi, dont il a largement financé les campagnes en 2006 et 2011.

Voltic Togo