Genève, Suisse, le 5 juillet 2024. Brenda Biya, la fille de Paul Biya, le président du Cameroun, vient de faire son outing sur les réseaux sociaux alors que l'homosexualité est punie de prison au Cameroun. Photo : LP / Olivier Corsan

Brenda Biya, la fille du chef de l’Etat camerounais est-elle en train de faire un bras de fer avec son père Paul Biya? Au Cameroun, alors que l’homosexualité est encore passible de prison, Brenda Biya a ouvertement à travers son compte Instagram, a publié une photo d’elle en train d’embrasser sa copine, Layyons, mannequin brésilienne de 25 ans.

Au Cameroun, des internautes estiment que ce « coming-out » de la fille du plus vieux président africain au pouvoir est pour booster sa carrière dans le rap. Faix rétorque la jeune de 26 ans qu’elle a mis le pied dans le plat « en pensant à ceux qui, comme elle, souffrent à cause de ce qu’ils sont ».

Elle a confié au journal Le Parisien que ses parents lui ont demandé de supprimer sa publication, mais pour elle, « c’était comme faire un pas en arrière parce que ça n’était pas qu’un post, cela signifiait s’accepter soi-même ». Toutefois la photo en question n’apparaît désormais plus sur son compte Instagram.

Voltic Togo