15,6% des  enfants âgés de 0 à 11 ans subissent des violences physiques et 25,7% des violences émotionnelles au Burkina Faso selon la Représentante du Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF), Dr Anne Vincent.

A se fier à ses propos, cette situation prend de l’ampleur au fil des années. « L’étude sur les violences faites aux enfants menée en janvier 2018 a révélé qu’en fonction de la tranche d’âge et du type de violence, les chiffres peuvent monter jusqu’à 80% d’enfants victimes de violences dans certaines provinces et jusqu’à 40% dans certaines régions », a-t-elle fait noter.

 « Depuis un certain temps, les réseaux sociaux et d’autres sources d’informations nous relatent des faits d’abus et de violences faites aux enfants. Cela est inadmissible et fortement condamnable », a-t-elle ajouté.

Le ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille burkinabé a fait une étude sur les violences faites aux enfants en janvier 2018.  Cela a permis d’identifier plusieurs types de violences exercées sur les enfants à savoir, les violences physiques, verbales, psychologiques et sexuelles selon Anselme Nikièma, le directeur de cabinet du ministre.

Voltic Togo