Une vingtaine de personnes, essentiellement des hommes d’affaires, accusées de crimes rituels ont été interpelés par la police dans la ville de Dschang, dans l’Ouest du pays. Présumées auteurs de trafics d’organes humains et de crimes rituels, ces personnes ont été arrêtés le vendredi 21 août 2015, à se fier à la déclaration faite ce lundi par la délégation régionale de la police judiciaire de l’Ouest à Bafoussam.

Ces interpellations sont consécutives à l’arrestation d’un présumé trafiquant, auteur de l’assassinat d’un enfant de cinq (5) ans, dont des yeux, le sexe et certains organes intérieurs ont été amputés. Selon les propos du présumé trafiquant, le crime a été commis pour  » honorer une commande d’un opérateur économique « .

Selon des sources policières, « certains présumés trafiquants sont passés aux aveux complets ». Toutefois, les enquêtes qui se poursuivent devront permettre d’être définitivement fixées sur ce sujet,  » puisqu’il n’est pas exclu que la liste des trafiquants puisse s’allonger et mettre au centre de l’affaire des personnalités politiques « , indique la même source.

L’année dernière, la capitale camerounaise Yaoundé, a été secouée par une série d’assassinats présentés par la police comme des crimes rituels. Une dizaine de jeunes filles avaient été retrouvées mortes en quelques mois amputées de certaines parties de leur corps, en l’occurrence des yeux, le sexe, le foie, le cœur ou encore la langue.

Voltic Togo