La Confédération africaine de football (CAF) cherche un remplaçant pour le Maroc afin d’organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) . Ce dernier est sous le coup de sanction pour avoir refusé d’organiser la CAN craignant l’épidémie à virus Ebola.

Réuni mardi, le comité exécutif de la CAF a jugé que le maintien de la demande de report introduit par rabat depuis le 10 Octobre équivalait à un « refus d’organiser la compétition aux dates indiquées ». En conséquence, la CAN n’aura pas lieu au Maroc » et cette équipe nationale est « automatiquement disqualifiée ». Outre sa disqualification, le Maroc risque d’autres sanctions financières.

A deux mois de la CAN qui devra se dérouler du 17 Janvier au 8 Février 2015, la CAF cherche un nouveau pays organisateur.
Le nom de l’Afrique du Sud est avancé mais la nation arc-en-ciel avait fait savoir, fin octobre, que ce n’était pas possible budgétairement. Les noms de l’Angola, et surtout de l’Egypte, où la CAF a son siège et qui dispose des infrastructures, reviennent sur les lèvres.

Voltic Togo