Du “tea time”, un moment de partage autour d’un thé mais,  pas que.  Il s’agit de discuter des challenges auxquels font face les femmes togolaises. Ceci est une initiative du club “togolese women tea time”.

Dimanche 21 octobre 2018, une rencontre s’est tenue à Lomé autour du thème ”femme togolaise: quels rôles ou engagements dans la société?”

Des thématiques comme ”l’éducation de la jeune togolaise, focus sur l’éducation sexuelle” et ”quels outils juridiques pour se protéger et se défendre”, ont été abordées et permis d’édifier les participantes sur l’engagement de la femme dans la société.

Selon Enele Lawson, responsable du club, cette rencontre a été initiée sur la base du constat de viol de la femme sur l’actualité internationale, sur la question du consentement  de l’enfant posée par les membres du club et plus précisément les questions globales de la société. L’objectif selon elle est de regrouper les femmes autour de leur rôle dans la société afin de les inciter à agir.

À en croire  Diane Fifonsi membre du club, les parents doivent être équipés pour pouvoir accompagner leurs enfants dans leur vie d’adulte. Pour ce faire, elle soutient qu’il faut éduquer les jeunes enfants sur la sexualité depuis le bas âge.

Rappelons que le women tea time a pour valeur la solidarité et surtout la responsabilité.