Le prophète nigérian T.B Joshua (photo) prédit que deux pays de l’Afrique de l’Ouest vont être victimes d’attaques terroristes. Si le prophète a précisé que les attaques viseront deux Parlements il s’est réservé de livrer  le nom des deux pays concernés.

T.B Joshua a fait cette annonce prophétique le 29 septembre dernier à la SCOAN lors du culte du dimanche. En vue d’épargner ces menaces qui se profilent à l’horizon, il a invité les fideles de son Eglise à observer un moment de jeûne et de prière contre ce complot planifié  par les terroristes.

Ces menaces d’attaques se justifieraient-elles par le fait que des pays de la CEDEAO aient envoyé leurs troupes militaires au Mali pour aider à la reconquête du nord de ce pays entre temps occupé par des groupes islamistes?

En dévoilant le plan d’intercession en faveur des deux pays qui seraient visés, TB Joshua a invité ses fideles à se joindre à lui le lundi, le mardi et le vendredi pour la prière. Il se dit être confiant que Dieu écoutera les supplications de ses enfants pour faire échouer le plan des terroristes.

Rappelons que le 21 septembre dernier, des shebabs  somaliens  ont attaqué le grand centre commercial Westgate au Kenya. Un bilan d’au moins 67 morts et plus de 170 blessés a été dressé avec 37 nouveaux disparus. Pour toute explication, les commendataires qui ont revendiqué cette attaque ont prétexté vouloir punir le Kenya pour son intervention militaire en Somalie.

Il est aussi utile de rappeler que dans une note d’information à l’attention des voyageurs britanniques, le gouvernement du Royaume Uni a prévenu ses citoyens contre l’éventualité d’attaques terroristes dans des pays de la CEDEAO qui ont envoyé leurs soldats au Mali.

Le prophète Joshua est lui, patron de l’Eglise Synagogue Church of All Nations (SCOAN) à Lagos.

Voltic Togo