Le Ghana est secoué de plein fouets par la pandémie à virus, Coronavirus, Covi19. A la date du 29 mars 2020, à 10h30, le Ghana comptait 152 sujets testés positifs au nouveau type de coronavirus.
11 nouveaux cas dépistés positifs le dimanche 29 mars , ont fait élever les chiffres. 10 de ces 11 cas font partie de ceux qui sont mis en quarantaine à Tamalé, dans la région du nord au Ghana, sous le regard du Comité de surveillance.
Des informations parvenues à Africa rendez-vous état du fait que ces personnes ont été interpelés et mises en quarantaine, grâce à au service de renseignement. Parmi eux, des résident guinéens qui ont rejoints le Ghana via le Burkina Faso et le Togo.
Ces 11 cas portent donc à 152 le nombre des personnes dépistées positives. Le Ghana déplore 5 décès dus à cette pandémie.
Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a déclaré le soir du vendredi 27 mars 2020, un verrouillage partiel d’Accra, Tema et Kumasi. Une mesure qui prend effet dès le lundi 30 mars 2020 à 1h du matin. Une mesure prise pour freiner la propagation de la maladie mortelle des coronavirus.
« Les circonstances dominantes signifient que des mesures plus strictes doivent être mises en place pour contenir et arrêter la propagation du virus dans notre pays, en particulier à Accra, Tema, Kasoa et Kumasi, qui ont été identifiées comme «points chauds» des infections« , a déclaré le président Akufo-Addo dans un message à la nation.