Image: DR

Le Ghana est secoué de plein fouets par la pandémie à virus, Coronavirus, Covi19. A la date du 29 mars 2020, à 10h30, le Ghana comptait 152 sujets testés positifs au nouveau type de coronavirus.

11 nouveaux cas dépistés positifs le dimanche 29 mars , ont fait élever les chiffres. 10 de ces 11 cas font partie de ceux qui sont mis en quarantaine à Tamalé, dans la région du nord au Ghana, sous le regard du Comité de surveillance.

Des informations parvenues à Africa rendez-vous état du fait que ces personnes ont été interpelés et mises en quarantaine, grâce à au service de renseignement. Parmi eux, des résident guinéens qui ont rejoints le Ghana via le Burkina Faso et le Togo.

Ces 11 cas portent donc à 152 le nombre des personnes dépistées positives. Le Ghana déplore 5 décès dus à cette pandémie.

Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a déclaré le soir du vendredi 27 mars 2020, un verrouillage partiel d’Accra, Tema et Kumasi. Une mesure qui prend effet dès le lundi 30 mars 2020 à 1h du matin. Une mesure prise pour freiner la propagation de la maladie mortelle des coronavirus.

Les circonstances dominantes signifient que des mesures plus strictes doivent être mises en place pour contenir et arrêter la propagation du virus dans notre pays, en particulier à Accra, Tema, Kasoa et Kumasi, qui ont été identifiées comme «points chauds» des infections“, a déclaré le président Akufo-Addo dans un message à la nation.

Voltic Togo