Kpangalam à Sokodé

Sokodé, seconde plus grande ville du Togo est en passe de devenir l’épicentre de la propagation de la pandémie liée au nouveau coronavirus au Togo. De nouveaux cas positifs sont recensés dans cette ville de la région centrale du Togo.

Lundi 6 avril 2020, le nombre de personnes contaminées passe à 52 avec 24 cas actifs. Ces chiffres sont confirmés à 10h GMT sur le site d’informations officiel. Des 8 nouveaux cas, au moins 5 cas sont liés à Sokodé, à 340 km de la capitale.

Selon les informations officielles, il s’agit d’une femme de 26 ans, Américaine résidant à Sokodé, un homme de 42 ans, Américain résidant à Sokodé, une femme de 65 ans, Américaine résidant à Sokodé, un homme de 51 ans, Américain résidant à Sokodé et, une femme de 60 ans, Togolaise résidant à Lomé. Ils ont eu contact avec une personne testée positive à Sokodé. Et s’ajoute un autre homme de 41 ans, Togolais résidant à Sokodé ayant eu contact avec les mêmes personnes.

Outre ces nouveaux cas infectés, sont notés une femme de 25 ans, Française résidant à Lomé, revenue de Paris le 17 mars, une femme de 26 ans, Togolaise résidant à Lomé, revenue de Paris le 18 mars 2020.

Situation au Togo à la date du 6 avril 2020

Sokodé, avec une population d’environ 118 mille 852 habitants est en passe de devenir l’épicentre de la propagation de la pandémie. Des cas antérieurs avaient aussi diagnostiqués dans cette deuxième grande ville du Togo.

Le gouvernement à ceinturé le pays interdisant des déplacements entre préfectures pour briser la chaine de propagation du nouveau coronavirus. Une décision d’interdiction de fonctionnement des engins à deux roues communément appelés Zemidjan est rapportée au 11 avril 2020.

Le Togo n’a pas que de nouveaux cas. Deux patients sont guéris portant désormais le nombre de patients guéris à 22.

Voltic Togo