Le nouveau coronavirus n’est pas encore vaincu comme le fait croire la masse. Au Bénin, deux patients sous traitements sont décédés le 14 juin 2020.

Ces deux décès ont fait augmenter le nombre de décès à 9 dû à la Covid-19. 242 personnes sont encore sous traitement et le pays a réussir à guérir au moins 232.

Depuis le 2 juin 2020 où le Bénin a décidé de la réouverture de lieux de culte, la chaine de contamination s’est rallongée.

Les responsables religieux étaient appelés à veiller à y faire observer le port de masque, le lavage des mains et le respect de la distance de sécurité sanitaire d’un mètre minimum entre personnes. Ils devraient également, pour ceux qui en ont la pratique, prescrire la suspension du geste liturgique de paix ou des accolades pendant les célébrations.

L’organisation mondiale de la santé (OMS) dans les consignes, appelle à se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon ; de maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre.

L’OMS demande aussi d’éviter de se toucher les muqueuses surtout que les mains sont souvent en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus.

Voltic Togo