Photos: DR

La chambre africaine de l’énergie annonce son premier concours de bourses en 2020 pour les jeunes. Les candidatures sont ouvertes à tous les jeunes africains et de l’occident jusqu’à fin octobre 2020.

Ce programme veut contribuer à la formation et au développement de la prochaine génération de dirigeants de l’énergie en faisant participer tous les jeunes désireux de se développer et de contribuer au développement du secteur énergétique africain.

Il s’inscrit dans la fourniture des outils et d’expériences aux jeunes professionnels de l’énergie, afin de devenir les futurs leaders de l’industrie.

Les candidats sélectionnés vont passer 12 à 16 mois à Johannesburg en Afrique du Sud pour rejoindre une équipe qui fait dans la recherche sur l’industrie pétrolière et gazière de l’Afrique.

Ces jeunes vont avoir la possibilité d’appliquer des compétences analytiques à des défis et problèmes concrets dans l’ensemble du secteur de l’énergie et auront aussi la possibilité de se spécialiser dans le développement du contenu pétrolier et gazier.

Ils vont également travailler avec les conseillers et les experts pétroliers et gaziers de la chambre et vont contribuer à la réalisation de projets de recherche et conseil qui traitent des problèmes concrets rencontrés par le secteur pétrolier et gazier africain.

Voltic Togo