Le dispositif de lavage de main solaire

Des innovations pour combattre la Covid-19 pullulent. C’est le cas d’un dispositif de lavage de mains électronique et automatique mis au point à Sokodé dans la région Centrale. C’est une initiative de trois jeunes Togolais dont Koffi N’Wela.

Le dispositif de lavage de mains est composé d’un panneau solaire qui lui permet de se recharger via une prise muraille, deux bocaux dont l’un contient l’eau et le savon liquide et l’autre qui recueille l’eau usée.

Selon Koffi N’Wela, le fonctionnement du système de lavage de mains est très simple. « Il suffit juste de passer simplement la main en dessous du robinet et le savon liquide sort. 15 secondes après, le temps de bien frotter les mains, sort ensuite l’eau », a expliqué M. N’Wela, contacté par Africa rendez-vous.

Pour Koffi N’Wela, cette innovation a pour objectif de réduire à 100%, le risque de contamination du virus à travers le lavage des mains par tout le monde et même les personnes vivant avec un handicap.

Le lavage de mains est l’une des mesures barrières pour lutter contre la pandémie à Coronavirus, mais se laver les mains sans rien toucher, est encore plus avantageux.

Voltic Togo