La fièvre hémorragique à virus lassa a recommencé par faire des victimes en Afrique de l’Ouest, surtout au Nigeria, Bénin et Togo. Quelques dispositions sont bien nécessaires pour éviter toute contamination.

D’abord, il est important de préciser que la fièvre lassa se reconnait par différents signes notamment; la fièvre, les céphalées appelées familièrement mal de tête ; les douleurs thoraciques et musculaires, l’irritation de la gorge, les œdèmes du visage ou de petits gonflements au visage, les nausées, le vomissement et la diarrhée. Une personne contaminée à la fièvre lassa fait également l’hémorragie de la bouche, du nez, ou des voies digestives.

Pour éviter la contamination à la fièvre hémorragique à virus Lassa, il est important de se laver régulièrement les mains, conserver les repas dans des récipients fermés avec un couvercle, garder son domicile propre pour éviter l’intrusion des rats, éviter tout contact avec les rongeurs, cuire soigneusement  les aliments avant de les manger ou encore, éviter tout contact avec un malade qui présente les symptômes du virus Lassa.

Voltic Togo