Des véhicules électriques seront dans les rues d’Addis Abéba. Alternet Systems, Inc. (ALYI), une société de véhicules électriques et d’écosystèmes de véhicules électriques de fabrication a annoncé la finalisation des conditions de livraison de véhicules électriques à 3 roues (EV) sur le marché des taxis en Éthiopie.

Avant l’Ethiopie, le Kenya a ses premières motos électriques de ALYI. La société basée aux Etats-Unis a annoncé un objectif de chiffre d’affaires de 2 millions de dollars pour 2021. L’expansion en Éthiopie pourrait s’ajouter à l’objectif de 2 millions de dollars pour 2021.

Du point de vue des finances personnelles, conduire une voiture électrique aide à économiser davantage sur les coûts de carburant.

Contrairement à une voiture diesel ou essence, les électriques ne rejettent que très peu de CO2 par kilomètre. En moyenne, elles rejettent 112 g/km. Quant à la circulation d’un véhicule électrique, celui-ci ne pollue que très peu et est donc écologique.

Toutefois, plusieurs études ont un point commun : produire un véhicule électrique demande beaucoup plus d’énergie, et émet deux fois plus de gaz à effet de serre que de produire un véhicule thermique, du fait de la production de sa batterie et de sa motorisation.

Voltic Togo