Deux experts américains, sont au Congo depuis le 9 octobre 2018 pour évaluer et améliorer le programme des Cantines Scolaires à travers des consultations avec le programme alimentaire mondial (PAM).

En partenariat avec le ministère de l’éducation primaire, secondaire et de l’alphabétisation, ce projet consiste à opérationnaliser la mise en œuvre du programme des cantines scolaires au cours des cinq prochaines années. Brian Guse et Curtis McCoy, dans leur programme comptent soutenir les partenaires locaux à travers l’inclusion des participants Congolais dans des programmes de formation agricole aux États-Unis qui vont être soutenu par le département américain de l’agriculture (USDA). Cela va permettre de maintenir la croissance économique, d’augmenter la capacité locale, et d’améliorer la diversification et la sécurité alimentaire au Congo.

Pour mener à bien leurs projets, Brian Guse et Curtis McCoy vont avoir une rencontre d’entretien de travail avec les autorités, les partenaires techniques et leurs homologues du secteur privé à Brazzaville et à Pointe Noire. Ceci afin de soutenir d’avantage la production agricole locale et en achetant plus de nourriture produite au Congo pour les cantines scolaires.

Rappelons que l’expertise des experts Américains va  aider le Congo à organiser des repas scolaires de haute qualité dans tout le pays en améliorant le taux d’alphabétisation et de scolarisation.

Voltic Togo