La journée du 03 Décembre 2013 restera sans doute gravée dans la mémoire de deux jeunes togolais qui ont préféré une voie non recommandable. Ils ont eu la vie sauve grâce à l’intervention de certains policiers.

Il sonne dix (10) heures, la chaleur commence déjà par battre son plein mais n’enleva rien des va-et-vients habituels au marché populaire de Bè et dans ses encablures. Mais subitement, une voix s’élève en direction de deux jeunes. Ils venaient de mettre la main dans une voiturette et se sont faufilés avec un sac en main contenant de l’argent.
Selon des badauds rencontrés sur les lieux, les deux jeunes hommes s’étaient volatilisés avec la bagatelle somme de 2millions de francs Cfa. Ils seront très vite rattrapés dans leur fuite par des conducteurs de moto-taxi qui s’étaient lancés à leur fuite.

la réponse  a été sans pitié, la vindicte populaire a pris le pas. Des conducteurs de moto-taxi se sont déchainés sur les deux voleurs dénudant l’un et voulant lui mettre un pneu au coup pour le brûler.

Ils auront la vie sauve grâce à l’arrivée sur les lieux des policiers qui se sont interposés. Les photos sont bien atroces. La rédaction a préféré n’utiliser que celle qui est moins choquante parmi le lot.

Les vols ont repris de plus belle dans la capitale à l’approche des fêtes de fin d’année.

Photo: Charlesco

Voltic Togo