Des acteurs de développement du Togo et du Ghana séjournent depuis jeudi 04 septembre 2014, au royaume de Béhanzin. Conduite par la reine Naa Akoo Akué VIII, chef traditionnel de Dégbénou-Sempè à Aného, la délégation est allée s’abreuver à la source du développement communautaire au Bénin.

Il s’agit donc d’une tournée qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités de ces acteurs communautaires. “Nous voulons, nous inspirer des exemples béninois dans le développement communautaire pour mieux parfaire nos actions” a déclaré la reine de Dégbénou-Sempè Naa Akoo Akué VIII. Sur la même lancée que la reine, Ahossi Houessou, membre du comité du développement de la ville d’Abomey, a indiqué que la séance d’échanges va leur permettre de se familiariser, partager des expériences et améliorer les actions futures.

Arivvée de la délégation au Bénin

Pendant quatre (04) jours, la trentaine de leaders communautaires vont échanger sur le respect des valeurs cardinales et citoyennes, la culture africaine, l’intégrité et les us et coutumes. Dans le but d’apprendre beaucoup de l’expérience Béninoise, la délégation va rencontrer non seulement des autorités administratives mais également des personnalités traditionnelles au rang desquelles le roi Agoli Agbo d’Abomey. La visite du musée du roi Béhanzin, vieux de plus de 214 ans est aussi au programme de ce séjour au Dahomey.

Maurice Agbossou, de retour d’Abomey pour Africa rendez-vous.

Voltic Togo