Image: DR

Le Togo a reçu 200 mille doses du vaccin chinois Sinovac. La livraison a été effectuée ce 23 avril 2021. Il s’agit d’un lot qui devra permettre à 100 mille personnes d’être vaccinés en raison de 2 doses chacune. 

En plus du vaccin suedobritannique AstraZeneca qui est déjà en cours de vaccination sur le territoire national, le gouvernement togolais a décidé d’en rajouter celui de la chine. Ceci dans le but d’interrompre la chaîne de transmission du virus afin de réduire le nombre en flambé des nombres de cas de contamination.  

Depuis le 9 avril 2021, le Togo a entamé une vaccination de masse dans le grand Lomé. Selon le communiqué du gouvernement, il entend vacciner au moins 60% de la population togolaise âgé de 30 ans et plus. Avec ce mécanisme de vaccination, le Togo espère recevoir d’ici Août 2021, près de 3 millions de doses anti covid-19. 

Cette campagne de vaccination de masse se fait suite à celle de phase qui a pris en compte le personnel de la santé, des personnes âgées de 50 ans et plus, des hôteliers et des personnes exerçant des professions exposées.   

Notons qu’à ce jour, plus de 160 mille personnes ont déjà reçu au moins une dose de vaccin selon les statistiques officiels.

Voltic Togo