Un bénévole de l'association portant le t-shirt avec l'inscription "Faire la lumière sur la drépanocytose", un des slogans phare de l'association qui a servit de thème pour la campangne de 2019.

Depuis 2011, Drépano Solidaires en marge de la fête de la Nativité, organise une séance conviviale avec des enfants positifs à la drépanocytose. Si l’occasion est de partager ensemble des moments de joie avec ces enfants, Drépano Solidaires en profite pour sensibiliser. En 2021, l’association n’a pas dérogé à la règle.

Les contraintes de la crise sanitaire ont contraint à organiser les enfants par groupe pour passer récupérer leurs présents pour la fête de la Nativité. Ils ont tous eu droit à des kits de nourritures mais aussi de pains de savon, dentifrice, brosse à dents, trousse et masques.

Pour les responsables de Drépano Solidaires, il est question d’aider les enfants à passer de bons moments de fête mais aussi leur rappeler l’importance de l’hygiène corporelle et les responsabiliser pour se protéger contre la Covid-19. Ces enfants presque toute l’année à l’hôpital où ils se démènent contre la drépanocytose.

Des enfants bénéficiaires

Drépano Solidaires, faut-il le rappeler, œuvre dans la prise en charge de la drépanocytose en appuyant bénévolement les unités de prise en charge et en assistant les familles et patients à bien vivre la drépanocytose.

Voltic Togo