6 Togolais sont indexés parmi les personnalités les plus influentes de l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA). Il s’agit de Edem Kokou Tengue, Ingrid Awadé, Yvette Sivomey, Rose Kayi Mivedor, Sam Kodo et de Basile Agbeagbe.

Ils sont cités parmi un lot de 50 personnalités considérées comme les  les plus influentes dans l’espace de l’UEMOA) par le magazine panafricain Confidentiel Afrique dans son numéro intitulé ‘spécial septembre 2020’.

A se fier aux détails dans le magazine, ces personnes ont été choisies en fonction de leur profil et prioritairement, de leur trajectoire.

Selon Confidentiel Afrique, ces personnalités ont marqué l’année 2020 à travers leur création, invention, inspiration, endurance, performance et engagement malgré le contexte de crise sanitaire. La qualité la plus pertinente est l’ambition commune de ces leaders de voir émerger le continent africain.

Pour les responsables du magazine, ces hommes et femmes représentent une vitrine dynamique d’inspiration et par ricochet, ils sont le reflet de cette génération de leaders de demain.

Notons que toutes ces personnalités viennent des pays membres de l’UEMOA tels le  Benin, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, le Mali, le Sénégal et le Togo.

Voltic Togo