Avec 120 millions d’utilisateurs actifs en juin 2015 en Afrique, Facebook a pris la décision d’ouvrir un bureau sur le continent. Le réseau social le plus utilisé en Afrique, veut accompagner la croissance du continent et approfondir son engagement à aider les entreprises à se développer en Afrique.

L’annonce de cette expansion a été faite le lundi 29 juin 2015, à travers un communiqué dont Africa rendez-vous a obtenu copie.

Le nouveau bureau sera implanté à Johannesburg en Afrique du Sud. ” Facebook se concentrera dans un premier temps à faire croître ses activités dans les pays moteurs des principales régions d’Afrique sub-saharienne “, a indiqué Nunu Ntshingila, la responsable Facebook Afrique. Elle a ajouté que par la suite, Facebook se développera également au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Ghana, en Tanzanie, au Rwanda, en Ouganda, en Zambie, au Mozambique et en Éthiopie.

En ouvrant ce premier bureau sur le continent africain, nous souhaitons renforcer nos investissements et confirmer notre présence dans l’ensemble de la région EMEA “, a déclaré Nicola Mendelsohn, vice-présidente de Facebook pour la région Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA).

En Afrique, plus de 80 % des utilisateurs de Facebook se connectent depuis leur mobile, précise le texte. ” La mobilité constitue l’évolution la plus rapide que nous ayons jamais observée dans le domaine des communications. Cela n’a d’ailleurs jamais été aussi vrai qu’en Afrique, où le téléphone mobile est le premier moyen de communication “, a relevé Nicola Mendelsohn.

Voltic Togo