Facebook désire contribuer au développement de dix mille petites et moyennes entreprises (PME) digital d’Afrique francophone d’ici 2020. Ceci, grâce à un programme dénommé “Boost avec Facebook”.

Existant déjà depuis 2017 en Afrique du Sud et au Nigeria, ce programme consiste à aider des PME en leur proposant une série de formations gratuites pour booster leur commerce en ligne. Il propose également d’aider les entreprises locales à s’appuyer sur les ressources des plateformes Facebook, WhatsApp Business et Instagram pour saisir de nouvelles opportunités commerciales et conquérir de nouveaux marchés.

En Afrique francophone seulement 6 pays sont concernés. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, le Bénin, la République démocratique du Congo et la Guinée Conakry.

« Avec Boost avec Facebook, nous voulons soutenir les entrepreneurs africains et les inviter à tirer avantage  de ce tournant pour libérer leur potentiel de croissance et accélérer le développement du continent », a confié le responsable Facebook des politiques publiques en Afrique francophone, Aida Ndiaye à nos confrères de Jeune Afrique.

Pour elle, les plateformes numériques occupent désormais une place fondamentale dans l’économie et davantage encore sur le continent africain