Faure Gnassingbé et son hôte Vincent Bolloré à l'inauguration de Canal Olympia

Le Chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé a inauguré le 24 Octobre à Lomé, la salle de cinéma et de spectacles, Canal Olympia, à Lomé. C’était avec son hôte, Vincent Bolloré, président du Conseil de surveillance du Groupe Bolloré.

Canal Olympia vient donc combler le manque de salle de cinéma et de spectacles au Togo depuis que le jadis “Cinéma Le Togo” qui était construit au même lieu est tombé en décrépitude.

Il est annoncé dans les prochains jours, de mardi à dimanche, une programmation exceptionnelle avec pas moins d’une vingtaine de films à l’affiche. Après, le tarif d’entrée de chaque séance sera de 1000 et 1500 FCFA pour les enfants de moins de 12 ans et de 5000 FCFA pour les séances spéciales.

Canal Olympia, selon les promoteurs, compte 300 places et les travaux ont été réalisés par une entreprise togolaise. Il se veut un projet écologique prenant en compte les principes de protection de l’environnement et de consommation d’énergie.

L’alimentation électrique de l’ensemble du bâtiment est assurée par plus de 400 panneaux solaires pour une puissance totale de 142KWc pour subvenir aux besoins den énergie de la salle en journée et recharger des batteries BlueSolutions de 360 KWh qui permettent notamment de restituer la nuit l’énergie solaire stockée pendant la journée.

Voltic Togo