L’Agence adventiste d’aide et de développement au Togo (ADRA TOGO) continue de prendre à cœur l’autonomisation économique et le développement personnel responsable des jeunes femmes entrepreneures au Togo. A l’occasion du 8 mars, la journée de célébration des droits de la femme, l’Agence n’est pas restée en marge. Elle est une fois encore passée à l’action avec le Centre d’études et de recherches pour le développement intégral (CERDI), l’Association internationale devenir ensemble (AIDE) et la société Thom Arnauld.

C’était à travers une formation à la gent féminine. 40 jeunes femmes entrepreneures ont été formées sur les bases du e-commerce et la communication digitale. Ceci, pour cadrer avec le thème central de la célébration de la journée du 8 mars 2023 ; pour un monde digital inclusif : Innovation et technologies pour l’égalité des sexes.

ADRA Togo et ses partenaires entendent ainsi, permettre à ces jeunes femmes entrepreneures d’avoir  une meilleure connaissance du e-commerce et de la communication digitale  mais aussi, de leur offrir un cadre de réseautage et de partage de bonnes pratiques dans le digital.

« Cette formation est une belle initiative pour promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes filles et femmes entrepreneures à travers le digital et constitue une base solide pour la pérennisation des actions à l’endroit d’autres filles et femmes qui aspirent aux mêmes intentions », a confié Kern AGARD, le Président d’ADRA TOGO.

ADRA Togo faut-il le rappeler, est une organisation humanitaire globale à but non lucratif et apolitique de l’Église Adventiste du Septième jour qui manifeste l’amour et la compassion Divine.

Voltic Togo